Actus et Communiqués de Presse

13/11/2014

Partager :
Partager sur LinkedIn

Le palmarès Stars & Métiers 2014 dévoilé

Huit champions de l’innovation et du made in France récompensés le 2 décembre à Paris !
Les internautes sont invités à choisir, dès maintenant, leur « Coup de cœur »

Huit chefs d’entreprises artisanales sont désignés « lauréats Stars & Métiers 2014 », au terme d’une sélection régionale puis nationale portant sur 2 000 candidatures à travers toute la France. Une femme et sept hommes illustrent, par leur parcours exemplaire, le rayonnement de l’artisanat français en France et dans le monde. Ils incarnent le dynamisme, la capacité de stratégie et d’innovation commerciale, managériale, globale et technologique, des entreprises issues de l’économie locale. Ils recevront leur trophée le 2 décembre prochain à la salle Wagram, à Paris. Reste à connaître le prix « Coup de cœur » du public. Dès aujourd’hui, et jusqu’à la veille de la cérémonie, les internautes sont appelés à voter sur http://www.starsetmetiers.fr/ pour choisir leur favori. Le vote sera complété par celui des invités présents à la soirée et le résultat final dévoilé en direct, pendant la cérémonie.

Huit chefs d’entreprise qui font rimer « artisan » avec « innovant »

Huit artisans, une femme et sept hommes, remportent la nouvelle édition du prix national de l’artisanat Stars & Métiers. Ces entrepreneurs modèles, créateurs ou repreneurs, illustrent la réussite économique, la diversité et le rayonnement de la « Première entreprise de France ».

Des secteurs d’activité variés -Les huit chefs d’entreprise récompensés par le prix Stars & Métiers illustrent la diversité et la richesse de l’artisanat français : l’assemblage de flexibles haute technologie pour fluides et poudres industriels, la fonderie de cloches, la chaudronnerie-serrurerie, la taille de pierre, la fabrication d’engins agricoles, la conception de machines à monter les filets de pêche, la pâtisserie-chocolaterie et la cristallerie d’art. Véritables ambassadeurs du rayonnement de l’artisanat français, ils incarnent l’excellence dumade in Franceet la capacité des petites entreprises à innover dans un contexte économique concurrentiel.

Prime à l’innovation- Chaque artisan lauréat national est élu dans l’une des quatre catégories du prix : la stratégie globale d’innovation, la dynamique de gestion des ressources humaines, la capacité d’innovation technologique et la dynamique commerciale.

Le prix « Coup de cœur » du public : ultime récompense… et moment d’émotion fort de la soirée

Le prix « Coup de cœur du public » récompensera l’un des huit lauréats nationaux célébrés lors de la cérémonie Stars & Métiers, à la salle Wagram le 2 décembre 2014. Jusqu’à la veille de l’événement, les internautes peuvent voter pour élire leur favori sur www.starsetmetiers.fr. Leur vote sera complété par celui des invités présents à la soirée. Le nom du grand gagnant, qui aura successivement franchi les présélections départementales, régionales puis nationales, pour enfin gagner les faveurs du public, sera dévoilé en direct lors de la cérémonie. 

Stars & Métiers : un prix au service de l’exemplarité artisanale française

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers récompensel’excellence de chefs d’entreprises artisanales, tous secteurs d’activités confondus, pour leur dynamisme et leur exemplarité en matière d’innovation technologique, stratégique, managériale et commerciale.

Au terme d’une sélection parmi plus de 2 000 candidatures, huit lauréats nationaux ont été désignés. Le jury national était composé de représentants des Banques Populaires, du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, mais aussi des SOCAMA, de l’UPA ainsi que d’institutions et organismes professionnels, de journalistes et d’experts investis dans le développement de l’artisanat français.