Actus et Communiqués de Presse

05/12/2013

Partager :
Partager sur LinkedIn

Banque Populaire - 7e édition du Prix National Stars & Métiers

Plus de 1 000 personnes étaient réunies hier à Paris, lors de la cérémonie de remise des prix Stars & Métiers à huit entrepreneurs, exemplaires de l’artisanat français.

La 7e édition du prix national Stars & Métiers organisée par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, s’est déroulée hier à Paris, à la Maison de la Mutualité.

Au terme d’une sélection régionale puis nationale, huit lauréats ont été désignés dans quatre catégories : Stratégie globale d’innovation, Dynamique de gestion des ressources humaines, Innovation technologique, Dynamique commerciale.

Chacun des huit artisans récompensés a su placer au coeur de son entreprise le capital humain. Ingénierie sportive, pâtisserie-chocolaterie "haute-couture", maisons à ossature bois, robots-testeurs de cartes à puce, portes de garage sur-mesure, boucherie-charcuterie du futur, mécanique de précision, recyclage énergétique… les lauréats ont démontré la richesse et le dynamisme de l’artisanat français en 2013.

Une mention spéciale "La chance aux jeunes" a été également décernée et plus de 150 apprentis étaient associés à l'événement. Pour la première fois, cette année, les internautes et l'ensemble des invités à la cérémonie ont été invités à voter pour le "Prix Coup de Cœur du Public". C’est Frédéric Cassel, virtuose de la pâtisserie-chocolaterie installé à Fontainebleau (Seine-et-Marne), qui a décroché ce prix.

Pour en savoir plus : www.starsetmetiers.fr